C’est de l’envie de créer des produits originaux et assortis maître - chien qu’est né Selyès.

Créée en 2021, la marque souhaite offrir à ses clients et leurs canidés des produits de luxe, résistants, colorés et intemporels.

Il était également important pour la fondatrice que Selyès s’ancre dans une démarche éthique grâce à des valeurs primordiales que vous retrouverez dans la rubrique « nos engagements ».

La Fondatrice

Morgane Tanguy est la fondatrice et créatrice de Selyès.

Si cet artisan du cuir a pu faire ses armes au sein de la maison Hermès, acquérant un savoir-faire unique et ancestral, ce n’est pas là-bas qu’est née sa marque.

Cavalière depuis des années et amoureuse des animaux depuis toujours, Morgane est diplômée d’une licence de design de produits ( Diplôme National d’Arts Plastiques ) à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Orléans quand elle décide de poursuivre ses études dans le domaine de l’artisanat du cuir.

C’est au Haras du Pin ( Normandie, France ) que Morgane est formée au métier de sellier-harnacheur, qu’elle effectue en alternance au Grand Parc du Puy du Fou ( Vendée, France ).

C’est à la sortie de ces études que la grande maison Parisienne Hermès, connue pour l’excellence de ses artisans et ses produits, l’embauche.

Après plusieurs années épanouissantes et enrichissantes, Morgane quitte son poste à Paris en 2020.

C’est en 2021 que Morgane décide de se lancer, tous ses détours l’avaient emmenés à ce point : créer sa marque de sellerie canine d’excellence, avec ses capacités de design, son savoir-faire de sellier équestre et sa précision du luxe.

Selyès est apparu comme une évidence.